RDC : »Je demande à Katumbi de laisser les serviteurs de Dieu tranquille. Tout ce qu’ils sont entrain de dire ou de faire, c’est sur son instruction » ( Augustin Kabuya)

Kinshasa, 29 Juin 2023- Augustin Kabuya appelle accuse certains évêques catholiques de faire la propagande de Moïse Katumbi et appelle Moïse katumbi à laisser d’instruire les hommes de Dieu.

Au cours d’une matinée politique tenue mardi 27 juin à Kinshasa, le secrétaire général de l’UDPS, a accusé certains évêques catholiques de faire la propagande de la candidature de Moïse Katumbi à la prochaine élection présidentielle.

Ainsi, le SG du parti au pouvoir a demandé à Moïse Katumbi de cesser de déranger les évêques catholiques car il les instruisent pour faire sa propagande.

« Je demande à Katumbi de laisser les serviteurs de Dieu tranquille. Tout ce qu’ils sont entrain de dire ou de faire, c’est sur son instruction. Si vous regardez bien, un grand serviteur de Dieu est devenu un grand propagandiste de quelqu’un qui a dit qu’il sera candidat. Katumbi a dit aux gens qu’il sera candidat. A ma grande surprise, je vois un grand serviteur de Dieu commencer à faire pour lui la campagne « , a déploré Augustin Kabuya.

Lire aussi :   Flash-Meeting de l'opposition : Martin Fayulu se retrouve seul devant le public, Katumbi, Sesanga et Matata, absents

Augustin Kabuya indique que son parti n’a aucun problème avec les évêques et que le président de l’ensemble pour la République sera maudit pour ce qu’il fait.

 » Les choses que Katumbi est en train de faire, il sera maudit jusqu’à la 3ème génération. Il ne se rend pas compte de ce qu’il est entrain de faire. Nous n’avons aucun problème avec les hommes« , insiste-t-il.

Lire aussi :   Kongo Central : Visé par une motion Jean-Claude Vuemba président de l'Assemblée provinciale démissione

Augustin Kabuya pointe du doigt Donatien Nshole qui n’aime pas l’udps et non toute l’église  » le problème n’est pas l’Église, mais plutôt « Mgr Nshole qui n’aime pas l’UDPS » a-t-il ajouté Avant d’appeler le parti à respecter l’Église catholique.

Notons que l’UDPS a répondu à la sortie médiatique de l’abbé Nshole qui lui aussi répondait au propos du Chef de l’État dénonçant depuis Mbujimayi une dérive des évêques catholiques susceptible de diviser le pays.

Dans la même catégorie

”Un texte ne suffit pas” : Fayulu exige des actes après l’accord RDC-Rwanda

Kinshasa, 30 juin 2025- À l’occasion de la célébration du 65ᵉ anniversaire de l’indépendance de la République démocratique du...

Accord de paix RDC-Rwanda: un cadre de l’Union sacrée bloque une avenue à Kinshasa pour installer un écran géant...

Kinshasa, 26 juin 2025- L’annonce a surpris plus d’un dans la commune de Kinshasa. Un cadre de l’Union sacrée...

Consultations initiées par Joseph Kabila: la société civile du Sud-Kivu décline l’invitation

Kinshasa, 26 juin 2025- Dans un communiqué publié ce mercredi, la société civile du Sud-Kivu, par le biais de...

“Kabila n’a pas à condamner le Rwanda” : Kikaya allume le régime Tshisekedi

Kinshasa, 23 juin 2025- Mis en cause par le régime Tshisekedi pour ses liens supposés avec Kigali et la...

Les plus lus

Innoss’B et Rebo, une réconciliation tant attendue après les turbulences

Kinshasa, 25 Septembre 2023 - La relation tumultueuse entre le chanteur Innoss'B et sa compagne semble avoir traversé une...

Urgent : démission rejetée ? Mutamba siège au Conseil des ministres ce vendredi!

Kinshasa, 20 juin 2025- Malgré sa démission fracassante, le ministre de la Justice Constant Mutamba a pris part au...

Flash : Paul Kagame réapparaît publiquement, visiblement en forme

Kigali, 24 juin 2025- Le président rwandais Paul Kagame a effectué ce mardi une réapparition publique très attendue, en...

Kyabula passe à l’action: début effectif des travaux de construction du nouvel aéroport moderne à Lubumbashi

Kinshasa, 26 juin 2025- Les travaux de construction du nouvel aéroport international de Luano ont officiellement démarré à Lubumbashi....

“Kabila n’a pas à condamner le Rwanda” : Kikaya allume le régime Tshisekedi

Kinshasa, 23 juin 2025- Mis en cause par le régime Tshisekedi pour ses liens supposés avec Kigali et la...

Accord de paix RDC-Rwanda: un cadre de l’Union sacrée bloque une avenue à Kinshasa pour installer un écran géant...

Kinshasa, 26 juin 2025- L’annonce a surpris plus d’un dans la commune de Kinshasa. Un cadre de l’Union sacrée...