Kinshasa, 30 Juin 2023- Réagissant au 63éme anniversaire de l’indépendance du congo, Moïse katumbi demeure peint un tableau sombre sur la situation générale du pas qui selon lui, est caractérisée par la faim, la misère et l’insecurité généralisée.
La République Démocratique du Congo, colonie belge, célèbre ses 63 ans de l’indépendance ce 30 Juin 2023.
L’opposant et président du parti politique Ensemble pour la République, Moïse Katumbi indique que toutes ces années passées rien n’a changé ai regard dela misère de la faim et de l’insécurité généralisée.
Moïse katumbi pense pour sa part que la démocratie a reculé au cours de ces dernières années et invite les jeunes à retrouver le courage et l’esprit de liberté des pères de l’indépendance.
» 30/06/2023, 63eme année d’indépendance ! Rien ne marche ! L’insécurité, la faim et la misère se répandent partout. C’est la déroute. La Démocratie recule. En cette année électorale, j’invite tous les jeunes à retrouver le courage et l’esprit de liberté des pères de l’indépendance« , a tweeté Moïse Katumbi .
À l’occasion de la célébrationette de l’indépendance, une séance de prière aura lieu au Stade des Martyrs de la Pentecôte, avec notamment la présence du Président de la République, Félix Antoine Tshisekedi.