Kinshasa, 30 Juin 2023- Le chef de l’État Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo à reçu sa carte d’identité lors du lancement de l’opération de délivrance de la carte d’identité nationale délivrée par l’ONIP.
L’opération de délivrance de la nouvelle carte d’identité nationale a été lancée ce 30 Juin 2023 par l’Office national pour l’identification de la population ( ONIP) en présence du président de la République Félix Tshisekedi, du premier ministre Sama Lukonde , du Vice-Premier ministre et du ministre de l’Intérieur Péter Kazadi et beaucoup d’autres personnalités politiques.
C’est la ville de Kinshasa qui a abrité cette opération, constitue la première zone avant que d’autres provinces n’accueillent la même opération.
En ce premier jour, le chef de l’Etat congolais Félix Tshisekedi s’est procuré de sa carte d’identité nationale livrée par ONIP.
D’après la cellule de communication de la présidence de la République, c’est dans le souci d’octroyer au peuple congolais une nouvelle carte d’identité qu’il n’a pas pucacquérir depuis l’époque du Zaïre.
» Soucieux d’octroyer une véritable pièce d’identité aux congolais, le chef de l’État a donné à l’ONIP les moyens de sa politique pour traduire en une réalité tant attendue depuis 1984 » Peut-on lire sur le compte tweeter de la présidence de la République.