Kinshasa, 05 Juillet 2023- Malgré son repos intellectuel , Godé Mpoyi sommé par la plénière de ce mercredi de présenter ses moyens de défense dans les 48 heures qui suivent.
Alors qu’il était attendu ce mercredi 5 juillet à la plénière de l’Assemblée provinciale de Kinshasa, convoquée en session extraordinaire pour examiner la proposition relative à sa motion de déchéance, le président de cet organe délibérant a brillé par son absence, attitude qualifiée des manœuvres dilatoires par le rapporteur de l’Assemblée provinciale de Kinshasa,Junior Nembalemba.
»Le président de l’Assemblée provinciale Godé Mpoy Kadima, était absent ce mercredi à la plénière qui examinait la motion émise contre lui. Ce sont des manœuvres dilatoires pour échapper à cet exercice démocratique », a-t-il déploré.
» À cause de cette absence, la plénière accorde 48 heures pour que Godé Mpoyi puisse se présenter afin d’apporter ses moyens de preuves », a signifié le rapporteur.
Signalons que Godé Mpoyi avait transmis au bureau un certificat médical attestant qu’il devait observer un repos médical de 45 jours.
Godé Mpoyi est accusé de diffamation contre les députés provinciaux et l’excès de pouvoir pour celui qui a défié Gentiny Ngobila.