Kinshasa, 5 juillet 2023- Le club Budo dragon remporte le titre de Karaté Bandaka 2023 dans la catégorie Junior monsieurs.
Apres une bonne participation aux championnats nationaux de karaté à l’équateur dans la ville de Mbandaka du 29 juin au 01 juillet ,Le club Budo dragon Rentre à lubumbashi ce 5 juillet 2023 avec un titre national dans la catégorie Junior messieurs.
L’equipe cher à Paul Oger Mbayo et Jean Xavier Fikila est rentré à Lubumbashi avec ses 3 athlètes champion du congo en kata junior par équipe et plusieurs autres catégories individuelles avec un gibeciere de 9 médailles dont 4 en or , 3 argent et 2 bronzes .
Ces récompenses ont créé de l’émotion au président d’honneur du club Jean Xavier Fikila » Je suis trop content ,je risque même de craquer » a t-il déclaré
Une caravane était organisée dans la ville de Lubumbashi pour présenter les champions du congo de karaté à la population lushoise .
Un grand pratiquant de cette noble art » Karaté « , le président exécutif Paul Oger Mbayo l’homme de la constance promet de faire mieux pour son club.
» Nous mettrons encore beaucoup d’énergie pour plus de victoires, j’avais promis et aujourd’hui voici les résultats » a-t-il dit.
Le staff technique que dirige Detshi Matand et d’autres athlètes étaient primé par le comité pour ce bon résultat d’équipe en présence du président de l’entente de karaté de lubumbashi et d’autre invités.
Jeune club de karaté de Lubumbashi avec plusieurs ambitions, Budo dragon se met déjà au travail pour l’organisation de son Open International prévu au mois de septembre prochain à Lubumbashi.