Sakania, 10 juillet 2023- Les députés de la circonscription électorale de Sakania, ne se sont jusque-là pas présentés à la CENI pour déposer leurs candidatures, plus de deux semaines après l’ouverture des BRTC.
Cette Semaine sera peut être décisive dans l’opération de réception et traitement des candidatures à la députation Nationale pour la circonscription Électorale de Sakania.
Depuis que les bureaux de réception et traitement des candidatures ont été ouverts dans cette circonscription électorale, les candidats députés traînent encore leurs pas pour déposer leurs candidatures pendant qu’il ne reste que 5 jours pour clôturer cette opération sur toute l’étendue du territoire national conformément au calendrier électoral de Kadima qui n’a accordé que 20 jours pour cet électorat.
La source qui nous livre cette information indique que plusieurs députés ont prévu de déposer leurs candidatures cette semaine.
» Pas d’engouement aux bureaux de réception et traitement des candidatures (BRTC) à SAKANIA, jusque là il y a un retrait des formulaires par un seul parti politique » a-t-il indiqué.
En effet, le président du bureau de réception et traitement des candidatures à Sakania rappelle aux élus qu’il n’y aura pas prolongation de cet électorat.
» Les députés doivent venir à la hâte car il n’y aura pas de prolongation dans l’opération de Réception et Traitement des Candidatures » nous rassure le Président du BRTC Sakania.
L’opération de l’électorat pour la députation nationale a été lancée le 26 juin dernier et prendra fin le 15 juillet soit 20 jours après.