Kinshasa, 13 juillet 2023- Le chef de l’État Félix Tshisekedi présente ses condoléances à la famille de Chérubin Okende et invite la justice à faire la lumière sur le dossier afin de sanctionner les commanditairs de cet acte.
Dans un tweet de la cellule de communication de la présidence, Félix Tshisekedi dit avoir appris avec consternation la disparition inopinée du ministre honoraire des transports, Chérubin Okende.
Le Président de la République présente ses condoléances à la fille biologique de chérubin Okende et ses proches et invite la justice à apporter de la lumière sur le dossier d’assassinat afin de dénicher les commanditaires de cet acte.
« Le Président Félix Tshisekedi a appris avec consternation, ce matin, la disparition dans des conditions tragiques, de monsieur Chérubin Okende, ex-ministre des Transports et Voies de communication. Le Chef de l’État présente ses condoléances à la famille ainsi qu’aux proches de l’Honorable Okende. Il enjoint la Justice à faire toute la lumière sur ce dossier afin de sanctionner les coupables de cet acte ignoble », dit la présidence de la République dans un tweet.
Chérubin Okende Porte-parole de Moïse Katumbi a été retrouvé mort à bord de son véhicule après avoir été criblé des balles dans la nuit de mercredi 12 juillet sur la route poids-lourd à Kinshasa.