Tshikapa, 18 juillet 2023- Pour n’avoir pas respecté des normes catholiques romaines, le vicaire général ferme la paroisse saint Joseph Budikadidi.
L’église catholique saint joseph Budikadidi vient d’être fermée par le vicaire général , Mutshipayi ce mardi 18 juillet 2023 pour le non respect des normes catholiques Romaines.
D’après l’ancien de la dite paroisse Ntumba Tshayi, le vicaire général a écrit une lettre de fermeture surtout pour le dernier baptême .
» J’ai été appelé subitement par le vicaire général à la paroisse et m’a remis la lettre de fermeture de notre paroisse.les raisons sont entre autres, le baptême des enfants en date du 9 juillet puis à kaluebo et surtout l’inculturation. C’est pourquoi la paroisse est fermée » a déclaré l’ancien Ntumba.
Pour sa part, Ntumba Tshiayi indique qu’ils continueront à prier sans tenir compte des décisions prises dans ladite lettre.
» Ce n’est pas la première fois d’apprendre des telles décisions à la paroisse St Joseph Budikadidi, cette situation date de très longtemps mais malgré tout ça nous ne serons pas fatigués, nous continuerons à prier ici à la paroisse » a-t-il répliqué.
Après la prise de la décision que la fermeture, plusieurs jeunes de la paroisse scandent des chansons tout en étant autour de la paroisse boycottant ladite décision.
La paroisse Saint Joseph budikadidi est située dans la commune de Mabondo dans la ville de Tshikapa chef-lieu de la province du Kasaï.