Kinshasa, 19 juillet 2023- Face aux attaques dont est victime le gouverneur de la province du haut-katanga, Jacques Kyabula Katwe, la jeunesse de l’association socio-culturelle » Lwanzo Lwa Mikuba » met en garde les détracteurs politiques de son digne fils et réitère son soutien à ce dernier.
C’est peut être l’un des messages les plus attendus en cette période de tractation politique et d’attaque dont est victime le gouverneur Jacques Kyabula de la part de ses détracteurs.
Face à » une cabale » orchestrée par certains leaders politiques katangais dont Jacques Kyabula demeure la cible principale, la jeunesse de la communauté » Lwanzo Lwa Mikuba n’est pas restée indifférente.
En réaction, les leaders de jeunes de cette communauté originaire du haut-katanga ont tenu à mettre en garde les détracteurs de Jacques Kyabula.
Face aux actes qu’elle qualifie des actes provocateurs, la jeunesse Lwanzo prévienent quiconque osera s’attaquer encore à leur digne fils et promettent de le rencontrer sur leur passage en cas de récidive.
Par ailleurs, la jeunesse Lwanzo réitère son soutien indéfectible à Jacques Kyabula afin de mener à bon port la vision du chef de l’État.
Elle a tout de même promis de réitéré leur attachement à la vision du chef de l’Etat Félix Tshisekedi qu’elle considère comme son unique candidat à l’élection présidentielle de 2023.