Kinshasa, 21 Juillet 2023- Dieudonné Bolengetenge éclaire l’opinion sur son tweet après de l’enlèvement de chérubin Okende retrouvé assassiné quelques heures apres.
Le Secrétaire général du parti Ensemble pour la République, Dieudonné Bolengetenge est sorti de son silence après l’assassinat du porte-parole d’Ensemble et député national, Chérubin Okende, à travers un point de presse tenu au siège de ce parti, dans le but d’éclairer l’opinion sur » le mal entendu autour des différents tweets qui ont été mis sur la toile pour alerter l’opinion sur l’enlèvement du député national Chérubin Okende « .
Dieudonné Bolengetenge précise qu’il n’a jamais fait son tweet annonçant l’enlèvement de Chérubin et explique comment il a été informé de l’enlèvement de ce dernier. Le Secrétaire de Ensemble indique pour sa part n’avoir pas tweeté à 14h tel que repayer dans les réseaux sociaux.
«J’ai tweeté après 20h, je n’ai pas twitté ni à 14 heures, ni à15h, encore moins à 16h, parce qu’à ce moment je n’étais pas informé. L’épouse de l’honorable Chérubin s’est rendue d’urgence chez moi avec le commandant Nico Kabunda, elle a tenté de me joindre sans succès, elle est passée par les policiers qui sont chez moi pour me dire que la maman me cherche il avait une urgence, elle est venue chez moi avec le commandant Nico qui est aujourd’hui aux arrêts ,il nous a relaté tout ce qui s’est passé, c’est à ce moment-là que j’ai été informé», a-t-affirmé.
Il dit avoir tweeté juste après son entretien avec l’épouse de chérubin Okende.
» Trouvez les traces de ce twitter, j’ai twitté après notre entretien avec l’épouse de l’honorable Chérubin, quand je parle, l’honorable serait enlevé aux environs de 15 h, cela signifie peu avant15h, après 15h,où est le problème ? » s’est-il interrogé.
Pour rappel, plusieurs journalistes dont Peter Tiani,sont visés dans cette affaire de twit pour avoir alerté l’opinion sur l’enlèvement du député Chérubin Okende au parking de la cour constitutionnelle où il devrait aller répondre sur invitation du juge.
Entre temps, les enquêtes continuent pour retrouver les auteurs de cet acte odieux avant l’ouverture du procès proprement dit.