Kinshasa, 31 juillet 2023- Pour avoir déposé sa candidature à la CENI, la députée nationale, Geneviève Inagosi interdite d’engager ni parler au nom de la plateforme politique FCC.
Pour avoir » désobéi » à la décision prise par la famille politique de Joseph Kabila de ne pas participer au processus électoral, la députée nationale, Geneviève Inagosi est interdite d’engager la plateforme politique de Joseph Kabila, le Front Commun pour le Congo (FCC).
C’est le Secrétaire permanent adjoint du PPRD, Ferdinand Kambere qui a confirmé cette nouvelle.
Geneviève Inagosi a déposé à la CENI, sa candidature à la députation nationale contrairement à ce que le FCC avait pris comme décision. Elle a déposé discrètement sa candidature sur la liste d’un regroupement politique membre de l’Union sacrée dans la circonscription électorale de Wamba, en province de Haut-Uélé.
À cet effet, elle ne peut engager ni parler au nom de la plateforme politique FCC.
Ferdinand Kambere estime que toute personne dont son nom apparaît à la CENI ne fait pas partie du FCC, plutôt de l’Union Sacrée.
Il rassure que le FCC reste ferme à sa décision et n’ira pas aux élections avec l’actuelle équipe de la CENI.
Signalons que le FCC, plateforme politique de Joseph Kabila avait resolu de boycotter le processus électoral qu’il qualifie de chaotique.