Mwene-Ditu, 02 Août 2023- Le proved de l’EPST Lomami 2, Müller Mulenda insiste sur les frais d’inscription de l’élève lors de la rentrée scolaire 2023-2024 et rappelle aux parents qu’aucun franc ne sera payé que ça soit au niveau de l’école primaire maternelle et secondaire. Ce dernier, promet des sanctions aux chefs d’établissements qui joueront au sourd d’oreilles à cette mesure.
Müller Mulenda directeur de la province éducationnelle EPST Lomami 2, a au cours d’un point de presse animé ce mardi 01er Août 2023 devant les chevaliers de la plume, sensibilisé les parents d’aller faire inscrire les enfants dans les écoles sans aucun frais.
» Je sensibilise les parents d’aller faire inscrire les enfants sans condition. Sans frais. On ne va pas demander même un franc que ça soit au niveau primaire, maternelle et secondaire » affirme Müller Mulenda
D’aujouter
» Les chefs d’établissements sont déjà averti qu’ils seront sanctionné s’ils vont demander les frais d’inscription et même exiger les journaux et cahiers de communication. L’enfant doit être informé de journal de classe et de cahier de communication, qui se vend au marché. Mais exiger le prix exagéré du journal de classe et cahier de communication, les chefs d’établissements seront sanctionnés » A insisté le numéro un de la province éducationelle lomami 2 Müller Mulenda.
Pourquoi respecter le calendrier d’inscription
Le représentant du Ministre de l’enseignement primaire, secondaire et technique dans le sud de la province de Lomami a invité les parents d’élèves au respect de la période d’inscription. D’après lui, le non respect de la période d’inscription par les parents d’élèves a un impact sur le calendrier scolaire ainsi que sur les études des élèves.
Il a aussi interpellé les écoles sur le respect de la campagne » Pas d’écoles sans bancs » lancée par le Ministre national de L’EPST Tony Muaba Kazadi.
Pour rappel, la rentrée scolaire 2023-2024 est prévue pour le lundi 4 septembre sur l’ensemble de la RDC.