Jeux de la Francophonie : Ferre Gola et Fally Ipupa vont tous prester en clôture, comment l’organisateur va-t-il les gérer?

Kinshasa, 03 Août 2023- La clôture des jeux de la francophonie sera mouvementée par la prestation de Fally Ipupa à l’esplanade du Palais du peuple et de Ferre Gola au stade de martyrs le même jour et au même moment.

Après avoir annulé son contrat avec le comité national des Jeux de la francophonie , l’artiste musicien congolais, Ferre Gola a confirmé son retour à la cérémonie de clôture des Olympiades de Kinshasa prévue au stade des Martyrs le dimanche 6 août prochain.

À cette date de clôture, plusieurs activités protocolaires de fin des jeux de la francophonie sont prévues notamment parades des délégations, discours des officiels et passation du flambeau au prochain pays organisateur, agrémenter la soirée pour boucler la 9ème édition des jeux réunissant les nations ayant en commun la langue française qui ont démarré officiellement le 28 Août dernier dans l’antre du Stade des Martyrs.

Cette cérémonie de clôture coïncide avec les activités connexes organisées en marge des jeux notamment les nuits de la Francophonie, une série de concerts qui auront lieu du 3 au 6 du même mois à l’esplanade du Palais du peuple. Soit à 4 minutes du Stade des Martyrs.

Lire aussi :   Jeux de la francophonie: L'artiste musicien Ferre Gola fait le volte-face

Selon les affiches des artistes musiciens congolais qui vont prester, Ferre Gola ira au stade des martyrs pour clôturer les jeux le même jour que Fally Ipupa qui sera à l’esplanade du palais du peuple qui n’est pas loin du stade des martyrs en marge des nuits de la francophonie.

Lors de ces nuits des jeux, les organisateurs ont convié plusieurs grands noms de la musique congolaise à savoir JB Mpiana le 04, Gims et Héritier Watanabe le 05, Moïse Mbiye et Fally Ipupa tous deux le 06 que la cérémonie de clôture est prévue au stade des martyrs.

Les gens s’interrogent si le choix de mettre Fally Ipupa au palais du peuple le même jour que Ferre Gola qui interviendra presque au même moment au Stade des Martyrs durant seulement quelques minutes lors du spectacle final, ne sera pas un risque par rapport à la rivalité qui bat son plein entre ces deux artistes de Kinshasa.

Des mesures sont prises pour clôturer les jeux sans incident ?

Pour cette rivalité et au, regard des lieux de prestation sont proches, des organisateurs sont déterminés à gérer ces deux artistes dont toutes les mesures ont été prises pour clôturer les jeux en beauté et sans incident.

Lire aussi :   IXémes Jeux de la Francophonie-Football: le Sénégal éliminé après sa défaite face au Burkina Faso

Nous avons fait de notre mieux pour établir un programme suffisamment aéré. Au stade, il y aura d’abord, la Finale du tournoi de football. Ensuite la parade des délégations. Puis la Cérémonie de remise des médailles aux environs de 20h30. Juste après, Ferre Gola montera sur le podium suivi probablement d’un autre show de Gims au stade des Martyrs. On clôturera avec la passation du flambeau au prochain pays organisateur, Juste après, vers 23h, nous irons tous aux Nuits de de la francophonie au Palais du peuple pour les prestations des artistes comédiens suivi de celle de Fally-ipupa, le programme n’est pas définitif. il peut être modifié selon les besoins et urgences”. a fait savoir la direction artistique de l’événement.

Les 9èmes Jeux de la francophonie, se clôturent ce dimanche 06 Août 2023.

Dans la même catégorie

Concert “Solidarité Congo” maintenu : le 22 avril, la musique s’élève à Paris pour l’Est de la RDC !

Kinshasa, 03 avril 2025- Le concert caritatif « Solidarité Congo », prévu initialement le 7 avril à l’Accor Arena...

Innoss’B en tournée mondiale : cinq pays, cinq shows explosifs !

Kinshasa, 31 mars 2025- Innoss’B s’apprête à enflammer la scène internationale avec une tournée mondiale qui l’emmènera dans cinq...

Fally Ipupa frappe fort avec “Mayanga” : un mélange raffiné de rumba et d’afrobeat

Kinshasa, 29 mars 2025- Fally Ipupa enrichit son répertoire avec “Mayanga”, un titre vibrant qui rend hommage à la...

« Chilling » d’Innoss’B : son nouveau son fait sensation avant sa sortie officielle !

Kinshasa, 27 mars 2025- Le nouveau single d’Innoss’B, Chilling, ne sort que ce vendredi à 10h, mais il fait...

Les plus lus

Lubumbashi sous contrôle : 28 présumés malfrats présentés au gouverneur Jacques Kyabula, la prison d’Angenga en ligne de mire

Lubumbashi, 25 mars 2025- Le gouverneur de la province du Haut-Katanga, Jacques Kyabula Katwe, a lancé un message fort...

Explosion à Walikale : les FARDC frappent un avion soupçonné de ravitailler le M23

Kinshasa, 27 mars 2025- L’aérodrome de Kigoma, à Walikale centre, a été le théâtre de frappes aériennes ce jeudi...

Léopards – deux victoires, un malaise : l’étrange affaire Mukau

Kinshasa, 28 mars 2025- Les Léopards de la RDC ont signé deux victoires précieuses face au Soudan du Sud...

Katana libérée : les Wazalendo et les FARDC repoussent le M23

Kinshasa, 25 mars 2025- À Katana, dans le Sud-Kivu, les forces Wazalendo, soutenues par l’armée congolaise, ont repris le...

Bain de sang à Walikale : des morts lors des affrontements entre le M23 et les Wazalendo

Kinshasa, 26 mars 2025- Mercredi, une attaque des Wazalendo contre un groupe de rebelles de l’AFC/M23 a viré au...

Maniema, Tshopo… dans le viseur du M23 : Bintou Keita tire la sonnette d’alarme

Kinshasa, 28 mars 2025- Lors du briefing trimestriel au Conseil de sécurité de l’ONU tenu ce jeudi, Bintou Keita,...