Kinshasa, 11 Août 2023- Le regroupement politique ARDev-A de Jacques Kyabula Katwe va aligner 332 candidats à l’élection législative nationale.
Tel que promis, la Commission Electorale Nationale Indépendante (CENI) a rendu public ce vendredi 11 Août, la liste des candidatures déclarées recevables et irrecevables à l’élection de députés nationaux du 20 décembre prochain ainsi que celle des partis et regroupements politiques ayant atteint le seuil de recevabilité.
Sur les listes de la CENI, l’Alliance pour la Rupture et le Développement et Alliés ( ARDev-A) de Jacques Kyabula Katwe l’actuel gouverneur de la province du haut-katanga a atteint et depassé même le seuil de recevabilité fixée par la centrale électorale ( 300) jusqu’à aligner 332 candidats députés nationaux déclarés recevables.
Classé à la 51ème position parmi les 66 partis et regroupements politiques retenus sur les 117 , ARDev-A de Jacques Kyabula a réalisé 69% de seuil atteint.
Avec moins d’une année depuis sa création, le parti et regroupement politique ARDev-A se montre plus ambitieux afin de remporter l’électorat à la députation nationale et à d’autres niveaux.
Membre de l’Union sacrée de la nation, le parti ARDev affûte déjà ses armes pour la réélection de Félix Tshisekedi à la tête du pays.