Luebo, 15 Août 2023- Un mois après avoir accompagné le patriarche Pascal Tshitoka Ngalamulume au dépôt de candidature, les candidats députés provinciaux de CAPT déposent leurs candidatures cette semaine.
Après avoir accompagné leur autorité morale, le patriarche Pascal Tshitoka Ngalamulume lors de son enrôlement et dépôt de candidature dans le territoire de Luebo, les cadres du parti politique Alliance pour les actions de développement du Congo (AADC) et du club des amis de Pascal Tshitoka Ngalamulume sont également annoncés à Lwebo pour déposer leurs candidatures à la députation Provinciale.
Cette annonce a été faite par le coordonnateur provincial du club des amis de Pascal Tshitoka Ngalamulume ( CAPT) et candidat Député provincial, Emmanuel Mulamba wa Mulamba ce mardi 15 Août 2023 .
» Nous avons été dans nos fiefs électoraux en juillet pour accompagner notre autorité morale que nous appelons baobab de Luebo et père politique de tous les politiciens de Luebo, le patriarche Pascal Tshitoka Ngalamulume qui était venu ici pour prendre sa carte et déposer sa candidature triomphale à la députation nationale. Après cette étape, nous Voici maintenant pour notre tour, nous les soldats de patriarche Pascal Tshitoka pour aussi déposer nos candidatures à la députation Provinciale. Oui je suis également parmi les candidats alignés par le parti et l’asbl CAPT » a-t-il déclaré.
Emmanuel Mulamba en tant que porte parole de AADC au Kasaï, confirme la force de son parti politique pour remporter la victoire aux prochains scrutins prévus en décembre.
» Nous sommes une grande force aux côtés de Félix Tshisekedi , notre regroupement est déclaré recevable , nous sommes sûrs d’aller remporter la victoire en décembre à tous les niveaux car cette fois-ci nous serons très regardants aux fraudeurs et corrupteurs des élections » a-t-il ajouté.
Notons que pour la députation Provinciale, le parti politique AADC et le CAPT, a aligné 5 candidats députés provinciaux notamment Emmanuel Mulamba, Maître Tshipepele, Pierre Mukundi, maître Djogen Tshikuma .
Le parti politique Alliance pour les actions de développement du Congo AADC est un parti politique cher à Madame Adele Kabena Muauka de la famille présidentielle et dont la présidente interfederale est madame Anny Tshiabu Mbuji Mayi Kananga.