Kalemie, 17 Août 2023- L’hôtel de ville de Kalemie vient d’émettre un avis favorable sur la correspondance des partis politiques membres de l’Union Sacrée représentés au Tanganyika et fidèles à Christian Kitungwa Muteba se déclarant autorité provinciale de la plateforme présidentielle prévue pour ce samedi 19 Août 2023.
Pour sa part, le maire David Mukeba recommande aux partis concernés et à leurs militants d’observer l’ordre et la tranquillité publics.
Initialement prévu pour le 05 Août, cette manifestation a été au départ annulée par l’hôtel de ville. Pour cause, deux manifestations ont été sollicitées par deux groupes différents tous se réclamant de l’Union Sacrée de la Nation et cela, pour une même cause, sur le même lieu et à la même heure.
Pour l’heure, l’Union Sacrée est fractionnée en deux camps au Tanganyika. Certains cadres font allégeance à la Gouverneure Julie Ngungwa Mwayuma pendant que d’autres expriment la loyauté à Christian Kitungwa du parti Avenir du Congo.
Chaque camp vante ses mérites de gagner la majorité des fédéraux des partis et regroupements membres de la plateforme politique Union Sacrée.