Kinshasa, 19 Août 2023- Le journaliste congolais et responsable de la chaîne Perfect Télé Peter Tiani est aux arrêts depuis l’après-midi de ce vendredi 18 Août 2023.
Ce journaliste proche de Moïse Katumbi est arrêté par les services de sécurité pour refus de répondre devant la justice pour l’instruction sur l’assassinat de Chérubin Okende, l’ancien ministre des transports et voies de communication.
Des captures du post de Peter Tiani sur Twitter circule depuis un temps sur les réseaux sociaux annonçant le décès de Chérubin Okende vers 14h alors que le chauffeur affirme avoir été avec Okende vers 16h 02 minutes pour déposer une correspondance à la Cour constitutionnelle sollicitant le report de sa présentation au cabinet du président de la haute cour.
D’après les informations en notre possession, la justice congolaise tout comme les enquêteurs internationaux voulaient être éclairés sur le post de Péter Tiani afin de dénicher dans qu’elle circonstance a été assassiné et les commanditaires de cet acte.