Kalemie, 17 Août 2023-Le président national de la ligue des jeunes du parti politique Ensemble pour la République de Moïse Katumbi séjourne au Tanganyika depuis la soirée de mercredi 2023.
À sa descente du vol régulier de la compagnie CAA à l’aéroport national de Kahinda à Kalemie, Jacky Ndala a fixé la mobilisation de la jeunesse pour les élections à venir comme mission de sa tournée dans cette partie du pays .
» Nous sommes déterminés, rien ne peut nous empêcher, avec ou sans Kadima nous irons aux élections cette année « , a ressassé l’ancien prestataire des médias perverti en acteur politique.
Jacky Ndala a rebondi sur » les embûches » qui secouent son parti évoquant l’assassinat du député national de Ensemble pour la République Chérubin Okende et les arrestations des certains cadres de Ensemble notamment Salomon Idi Kalonda Della avant de signer » Nous devons mettre fin à ce pouvoir « .
Après Kalemie, l’agenda du président national de la ligue des jeunes du parti de Moïse Katumbi prévoit la tournée dans d’autres territoires de la province du Tanganyika avec Moba comme deuxième étape.
Rédaction