Un accident de circulation s’est produit le samedi 19 Août 2023 a Inongo chef-lieu de la province du Mai-Ndombe, bilan provisoire un conducteur grièvement blessé et l’autre policier de son état copieusement molesté.
Il s’agissait de deux motos venant de sens contraire mais sur la même bande.
L’une c’est un policier en tenue civile qui conduisait et l’autre était sous le commande d’un professionnel de transport communément appelé wewa qui était dans l’exercice de son métier avec un client.
Venant de sens contraire, sur la même bande et aussi a une vive allure ,les deux engins roulants se sont entrés en collision bilan le motocycliste taximan de son état s’est grièvement blessé.
Ces congénères en colère se sont fait Justice en tabassant le policier qui a eu la vie sauve grâce à l’intervention de ces collègues venus en grand nombre.
Pour le major Nzongia,les conducteurs des taxis moto communément appelé wewiste ne pouvaient pas se faire Justice,ils devraient faire le rapport aux responsables de la police et attendrent notre réaction au lieu de tabasser un agent de l’ordre publiquement cela pour éviter toute éventuelle réaction à chaud de ces collègues policiers.
Pour le moment,le motocycliste est entrain de bénéficier des soins intensifs tandisque le policier est logé dans un amigo répondre de ses actes.
Armand Minos depuis Inongo