Goma, 22 août 2023- Dans le but de changer la donne et oeuvrer pour l’intérêt de la population nord-kivusienne Nicole Nikuze a déposée sa candidature à la députation provinciale le mardi 22 Août dernier.
Cette femme leader a opté pour le parti politique Agissons pour la République (AREP) cher au ministre national de l’aménagement du territoire Me. Guy Loando Mboyo et membre de l’Union sacrée, plateforme soutenant le chef de l’État Félix Tshisekedi.
Nicole Nikuze a été accompagnée par une foule immense, des membres de sa formation politique et ses partisans croyant à son idéologie et des bénéficiaires de ses actions caritatives.
A travers une caravane, madame Nikuze a fait une démonstration de force et prouver sa détermination à bien représenter au sein de l’assemblée provinciale, la population de Goma. Après le dépôt de sa candidature, Nicole Nikuze invite les femmes comme elle, à donner la chance aux femmes afin que ces dernières soient nombreuses à l’hémicycle et à cesser la marginalisation de la femme en la mimitant à la cuisine.
Elle a également présenté la vison du parti dont elle est membre que son parti politique et les raisons qui lui ont poussé cause à adhérer à ce parti. Elle a par ailleurs appelé la population de Goma à adhérer à l’idéologie de Me. Guy Loando en lui donnant plus de députés.