Kinshasa, 27 août 2023- Le FC Blessing signe son premier succès et prend provisoirement la deuxième place du groupe A au classement de la Linafoot.
Pas de panique, moins encore de crainte pour Jules Zembe et ses poulains qui ont assuré face à la JS Groupe Bazano 3-1, ce dimanche 27 août au stade Dominique Diur de Kolwezi.
Les bénis ont réussi à remporté leur match contre les guerriers avec d’abord l’ouverture du score à la 16ème minute, quand Ngita Kabangu conclut une belle action collective pour le 1-0.
Dans le 3ème quart d’heure, le FC Blessing alourdit la marque en inscrivant le deuxième but. Tout est parti d’une récupération au milieu de terrain, la contre attaque menée par Nganga qui a fini par la conclusion magnifique de Mata, 2-0 (35′).
Juste avant la pause, Groupe Bazano a repris les espoirs avec la réduction du score, Duana réduit la marque pour Bazano, 2-1.
Dans un jour favorable, Blessing va marquer le 3ème but par Ngita Kamanga, le doublé pour l’avant-centre venu de Mont Sion, (3 -1).
Un début prometteur pour les bénis de Blessing qui ont comme objectif de finir parmi les quatre premiers de la phase classique, afin de jouer les play-off.
Avec cette victoire Blessing est classé provisoirement deuxième du groupe A avec (3pts +2), devançant le TP Mazembe (3pts, +1)
Lubumbashi Sport, victorieux de l’US Panda B52, 3-0, ce dimanche au stade Mazembe de Lubumbashi occupe la tête du classement avec 3 pts +3 .