Kinshasa, 31 Août 2023 – Ce soir à Monaco s’est déroulé le tirage au sort de la phase des groupes de l’UEFA Champion’s League saison 2023-2024. Les équipes qualifiées sont désormais fixées sur leurs adversaires. Pour les deux attaquants congolais, Cédric Bakambu et Élia Meschak, l’heure est venue d’affûter leurs armes.
Dans le groupe A, l’équipe de Bakagoal, Galatasaray, se retrouve aux côtés de poids lourds tels que le Bayern Munich, champion d’Allemagne de la saison précédente, Manchester United et Copenhague. Une compétition féroce attend Bakambu et son équipe, qui devront se surpasser pour espérer se qualifier.
De son côté, Meschak Élia et le Young Boys de Berne se retrouvent dans le groupe G, aux côtés de Manchester City, champion en titre de la dernière édition de la Ligue des Champions, du BR Leipzig et de l’Étoile Rouge de Belgrade. Une poule relevée qui promet des rencontres passionnantes et des défis de taille pour Élia et ses coéquipiers.
Les deux attaquants congolais auront donc la chance de se mesurer à certaines des meilleures équipes européennes. Leur expérience, leur talent et leur détermination seront mis à rude épreuve. La phase des groupes de la Ligue des Champions s’annonce palpitante, et nous attendons avec impatience de voir Bakambu et Élia briller sur la scène européenne.
Nicolas Kayembe