Kinshasa, 01er septembre 2023- Pour l’absence » justifiée de Sanga Balende, Dédé Kabangu communicateur de l’équipe de Mbuji-mayi affirme ne pas perdre le match par forfait contre Lupopo, prévu le 31 août dernier au stade Dominique Diur.
Dans une interview accordée à notre rédaction ce vendredi 01er septembre 2023, Dédé Kabangu affirme que les dirigeants de Sanga balende ont écrit à la linafoot et une copie a été réservée au président de Lupopo pour le report du match Sanga balende-Lupopo prévu le 31 août dernier au stade Dominique diur de Kolwezi.
» Toutes les procédures ont été respectées par notre club. Nous avons écrit pour demander aux responsables de la linafoot pour le report du match contre Lupopo, c’est le transport aérien qui pose problème juste le 06 septembre prochain. Notre absence est justifiée. Perdre le match contre par forfait c’est inacceptable » a affirmé Dédé Kabangu communicateur de Sanga Balende.
Ce dernier a par ailleurs appelé les fanatiques du club sang et Or à l’apaisement .
Document
Lupopo pour sa part, était présenté sur terrain pour constater l’absence de Sanga Balende. On se demande si le match sera reporté ou gagner par forfait, jusque-là, l’organisateur ne s’est pas encore prononcé, en attendant l’équipe jaune et bleu a remporté le march par forfait selon d’après les règlements du championnat.
Pour rappel, Sanga Balende avait choisi le stade Dominique diur pour abriter ses rencontres suite aux travaux de réhabilitation de son stade Kashala Bonzola.