Kinshasa, 05 Septembre 2023 – Le concert tant attendu de Gims, initialement prévu le 7 mars à Paris La Défense Arena, a été décalé au 14 décembre de cette année. Officiellement, l’artiste évoque un simple changement de date, mais certaines spéculations pointent vers les véritables raisons de ce report.
Selon les “langues pendues”, la capacité de 40 000 personnes de la salle du Dôme serait difficile à remplir pour Gims, qui a été moins présent sur le devant de la scène ces derniers temps. Les rumeurs suggèrent que la billetterie n’aurait pas connu le succès escompté, incitant ainsi le chanteur à décaler son spectacle afin de garantir une prestation de qualité dans cette immense enceinte.
Cette décision pourrait être interprétée comme une tentative de gagner du temps pour assurer un spectacle réussi, tout en évitant un échec retentissant. Le producteur devra donc mobiliser tous les moyens nécessaires pour prouver aux détracteurs qu’ils se sont trompés lors de cette nouvelle date.
Ce report suscite des questions sur les probables difficultés rencontrées par Gims et offre une opportunité pour l’artiste de revoir sa stratégie afin de séduire à nouveau son public et garantir un concert mémorable à La Défense Arena.
Nicolas Kayembe