Likasi, 07 Septembre 2023 – Le FC Saint Éloi Lupopo continue d’impressionner dans le championnat national de football. Cet après-midi, ils ont remporté une victoire (2-0) contre le FC Blessing, ce qui leur permet d’aligner une deuxième victoire consécutive dans la Linafoot. Les jaunes et bleus de Lubumbashi ont marqué rapidement grâce à Horso Mwaku et Josué Kazema en l’espace de 8 minutes.
Le premier but est survenu à la 16e minute, lorsque Horso Mwaku a ouvert le score. Après un superbe centre de Bissiki, l’avant-centre congolais a récupéré le ballon du pied droit avant de décocher une frappe puissante qui n’a laissé aucune chance au gardien de Blessing (1-0). Le deuxième but a été marqué à la 24e minute par Josué Kazema, d’une frappe au premier poteau.
Cette victoire permet aux Cheminots de Lubumbashi d’obtenir son premier succès sur le terrain et d’infliger à Blessing sa première défaite de la saison. Les Lumpas se positionnent en tête du groupe A avec 6 points, provisoirement.
De leur côté, les joueurs du FC Blessing, surnommés les “Bénis de Lualaba”, ont également réalisé un bon début de saison avec deux victoires consécutives contre le Groupe Bazano et l’US Panda. Malgré cette défaite, ils restent à égalité de points avec le FC Saint Éloi Lupopo, avec 6 points en 3 matchs.
Dans le même groupe A, une autre victoire a été enregistrée par Lubumbashi Sport, par forfait, suite à l’absence de l’US Tshinkunku sur le terrain. L’US Tshinkunku, en difficulté financière, n’a pas pu se présenter au stade TP Mazembe pour disputer le match.
Nicolas Kayembe