Kinshasa, 17 Septembre 2023 – Contrairement aux fausses informations qui circulent, le Léopard Jonathan Bolingi n’est pas mort. Cette confirmation est venue d’abord de sa femme qui a confirmé que son mari est admis à des soins intensifs, et tout semble évoluer normalement.
La cellule de communication de Bolingi a pris le relais par la suite pour communiquer que toute information sur la mort de Jonathan Bolingi est fausse, en demandant à toute personne de continuer à prier pour que Jonathan se rétablisse plus vite. Son entourage aussi a nié l’information sur la mort de Jonathan Bolingi.
En bref tout porte à croire que l’attaquant congolais est en vie. La vérité est qu’il souffre d’une maladie pulmonaire causée par un virus inconnu, et non pas un empoisonnement.
Son club Vojvodina a communiqué d’ailleurs pendant la journée sur son site internet que le joueur a reçu une visite de l’ambassadeur de la RDC en Serbie ce samedi. Nulle part dans ce communiqué le club a affirmé un quelconque empoisonnement, comme certains médias sociaux se sont permis d’affirmer.
Chers internautes, au lieu de prendre plaisir à relayer de fausses informations, surtout sur la mort d’un joueur qui a d’ailleurs mouillé de la plus belle manière le maillot de l’équipe nationale de la RDC, il serait préférable de s’unir afin de prier pour sa guérison rapide.
Nicolas Kayembe