Kinshasa, 19 septembre 2023- Le boxeur congolais Martin Bakole sollicite encore une fois de plus l’aide du gouvernement congolais pour l’organisation de son combat dans les jours avenir. Ce dernier accuse François Kabulo ministre des sports de lui en empêcher.
Au cours d’un live fait dimanche 17 septembre dernier sur sa page Facebook, le boxeur congolais, Martin Bakole Ilunga sollicite l’assistance du gouvernement central pour organiser le combat du champion du monde à Kinshasa, capitale de la République démocratique du Congo.
Le natif de Kananga dit avoir fait ce message sur les réseaux sociaux suite au silence du ministre des sports François Claude Kabulo à ses appels.
» J’ai appelé, il ne m’a pas répondu. Je suis limité. L’unique moyen et le seul pour l’atteindre c’est les réseaux sociaux. Ceux qui m’écoutent, ceux qui sont près du président de la République et du ministre des sports essayer » a lancé Martin Bakole.
D’ajouter
» Aujourd’hui le peuple congolais je vous prend à témoin. Si un congolais d’origine n’est pas entré dans l’histoire du champion du monde pour l’honneur de la République Démocratique du Congo ce le ministre des sports qui refuse de répondre » déplore t-il.
À l’en croire, organiser ce combat l’aidera à remporter le titre de champion du monde de la WBA et avoir quelques ressources.
En rappel, le boxeur congolais était au cœur d’un scandale financier en mars dernier. Martin Bakole avait bénéficié d’une somme de 100.000 dollars américains du gouvernement en vue de préparer son combat contre l’américain Michael Hunter à Londres. Notez que ce combat qui n’était pas programmé, n’avait pas eu lieu. Ce que le peuple congolais avait considéré comme de la magouille de la part de son champion.
Toute fois, le gouvernement congolais est dans ses tâches, appelé à promouvoir les disciplines sportives et soutenir les athlètes qui font la fierté du pays à travers le monde.
Robyzon Banza