Kinshasa, 20 septembre 2023- Une délégation du nouveau comité des jeunes dynamiques sangaphones ( RJDS) a été reçue le mercredi 20 septembre par le président national du Comité exécutif de la communauté Lwanzo Lwa Mikuba, Gabriel Kapya Mukeya à son bureau à Lubumbashi. Au menu des échanges, la présentation des objectifs et missions poursuivis par le nouveau comité de cette structure des jeunes dirigé désormais par Papy Kazadi Shamwange.
Au cours des échanges, la vision du réseau des jeunes dynamiques sangaphones a été présentée au numéro 1 de la communauté Lwanzo notament l’ accompagnement des dignes fils et filles Lwanzo ayant postulé à l’élection de 2023.
» Le RJDS est un réseau hautement politique, il est mis en place pour accompagner tous nos soeurs et frères, celles et ceux qui veulent postuler à tous les niveaux, aux législatives tout comme aux municipales, de bénéficier du soutien par notre force. Le Président nous a compris il va nous soutenir pour l’installation du Comité afin d’avoir sa bénédiction et à notre niveau, nous allons lui présenter les status » A déclaré l’un des membres fondateurs de la structure à l’issue des échanges.
Cette structure a aussi présenté son nouveau président, » Tata » Papy Kazadi Shamwange au président national. Et ce, avant l’installation du comité du RJDS, prévue dans un futur proche à Kinshasa, dans la capitale congolaise.
À la tête de cette structure des jeunes dynamiques sangaphones, Papy Kazadi Shamwange a un mandat de 6 mois avant de céder le fauteil à un autre représentant d’un autre territoire. Il aura une lourde tâche notament de garantir le soutien aux candidats Lwanzo à l’élection de 2023.
Junior Kanyiki