Kinshasa, 21 Septembre 2023 – Dans le cadre de sa campagne évangélique intitulée “Équilibre”, le Pasteur Marcelo Tunasi, leader de l’église la Compassion, a récemment tenu des propos qui ont suscité l’indignation chez de nombreux Congolais ainsi que parmi les fans de Papa Wemba, le regretté artiste.
Profondément touchée, la veuve Amazone a pris la défense de son défunt mari, s’élevant contre les paroles prononcées par le pasteur et qui continuent de faire couler beaucoup d’encre auprès des fans et de la famille du chef du village de Molokaï.
Dans une déclaration adressée à Augustin Kabuya, secrétaire général de l’UDPS, Amazone a exprimé sa peine face aux propos tenus par le Pasteur Marcelo Tunasi : “Il a craché sur la tombe de mon mari, il a fait pleurer mes enfants, il a ravivé mes larmes. Papa Wemba n’est plus là pour se défendre, sinon mon défunt mari ne lui aurait jamais permis de s’en sortir aussi facilement.”
D’après plusieurs sources fiables, la famille de Papa Wemba envisage de déposer une plainte contre le Pasteur Marcelo Tunasi afin de demander justice sur cette affaire. Les suites judiciaires permettront peut-être de trancher cette controverse qui divise actuellement l’opinion publique congolaise et les admirateurs du regretté artiste.
Nicolas Kayembe