Kinshasa, 21 septembre 2023- Après avoir érigé son quartier général à Kolwezi, le Sa Majesté Sanga balende perd 0-2 devant Blessing de Kolwezi tandis que, Lupopo dicte sa loi à Bazano 3-1. Quelques résultats sont enregistrés dans différents stades de la RDC.
Trois victoires et un match nul, tels sont les résultats enregistrés ce mercredi 20 septembre 2024 en championnat national de la Linafoot ligue. En groupe A, le FC Saint Éloi Lupopo a étrié la JS Groupe Bazano, au stade Kikula de Likasi par 3-1, dans un duel 100% lushois. Bola Lobota, Kartier Dembelé et Horso Mwaku ont marqué pour les cheminots, alors que l’unique but de Bazano a été signé par Lumingu.
L’autre match de cette poule a opposé à Kolwezi l’équipe locale du FC Blessing à Sa Majesté Sanga Balende. Au terme du temps réglementaire, les bénis se sont imposés par 2-0, grâce à un doublé de Ngita Kamamga. Il s’agit du premier match négocié sur terrain par le club sang et or de Mbujimayi, après avoir perdu les deux premiers par forfait.
Du côté de Kinshasa, le ballon rond a également roulé au stade Tâta Raphaël, sous un soleil de plomb, pour le compte du groupe B. À 13h, l’Académie Club Rangers a fait jeu égal de 1-1 face à l’Athlétic Club Kuya sport. Merlin Kapela a marqué pour Kuya sport et Mike Lutumba a égalisé pour les Académiciens de Rangers.
En deuxième explication disputée à 15h, le Daring Club Motema Pembe de Kinshasa a eu raison de l’AS Dauphin noir de Goma sur la note de 2-0. DCMP a assuré sa victoire dès la première mi-temps grâce aux buts inscrits par Bomola Migas à la 15ème minute et Efoloko Nzulama à la 18e. Grâce à cette victoire, Motema Pembe prend la tête du classement dans le groupe B, alors que Lupopo mène les débats en groupe A.
Robinson Banza