Linafoot : Le championnat reprend ses vieilles habitudes

Kinshasa, 21 septembre 2023-Le FC Saint-Loi lupopo à sollicité auprès de la ligue nationale de football, le report de son match de dimanche contre l’AS Simba de Kolwezi à une date ultérieure. Quand le championnat reprend ses veilles habitudes de reports des matchs.

La machine jaune et bleu de lubumbashi préfère rester fixer sur son match retour des interclubs de la CAF contre le club sud-africain de sekhukhune, le 1er octobre prochain au stade des Martyrs.

La demande a été accordée par la LINAFOOT qui accepte ce report sans pour autant pesér ce qui sera comme conséquence sur le calendrier.

Le comité du club pointe du doigt l’entraîneur, car le technicien malien Mohammed Magassouba, apprend-on, a fait part de cette décision aux dirigeants pour préparer la rencontre en toute quiétude.

Lire aussi :   Karim Kimvuidi impressionne lors de ses débuts prometteurs avec Orlando Pirates

Une décision qui ne satisfait pas plusieurs, car par manque d’un championnat, les clubs engagés aux interclubs sont les premiers à décrier la mauvaise organisation qui pèse sur leurs clubs par la méforme des joueurs et le manque d’un bon rythme.

Est ce les dirigeants des clubs qui dirigent la Linafoot par leur décision qui ne favorisent pas un bon déroulement de celle ci ?

Car la Linafoot qui programme son calendrier et le même qui fléchi face aux décisions des dirigeants et revient pour faire vaciller le train qui était sur la bonne voie jusque-là.

Le club boycotte le match pour raison de concentration et préparation, le championnat ne serait pas un bon moyen pour préparer les compétitions continentales ? Car l’adversaire des jaunes et bleus, avant de se déplacer pour la RDC devra affronter le 27 septembre Kaizer Chiefs dans son championnat.

Lire aussi :   Football féminin Éliminatoire CAN 2024: Première séance d'entraînement des leopards dames

Pendant ce temps, Lupopo qui boycotte le championnat, se contentera des entraînements pour espérer une qualification au prochain tour des interclubs lors de ce match crucial après avoir perdu en terre sud- africaine ( 3-1 ) .

Les décisions prises risquent de ramener le championnat sur son ancien chemin, avec plusieurs clubs qui connaissent le retard des matchs. A celà s’ajoute, le nouveau format du championnat, demandera le respect du programme pour aboutir à la réussite avant la fin de la saison sportive dans le délai fixé par la FIFA.

Juscar Mukazo

Dans la même catégorie

Ligue Europa Conference : Bakagoal propulse le Betis dans le dernier carré

Kinshasa, 18 avril 2025- Le Real Betis peut remercier son attaquant congolais. Encore une fois, Cédric Bakambu a fait...

Linafoot : Maniema Union boycotte les Play-offs et dénonce une mascarade

Kinshasa, 15 avril 2025- C’est un coup de semonce qui résonne dans le monde du football congolais : l’AS...

Linafoot : une date sans calendrier, les Play-offs démarrent à l’aveugle

Kinshasa, 15 avril 2025- À peine le temps de souffler que le championnat congolais redémarre de plus belle. Moins...

Mondial des clubs 2025 : l’arbitre congolais Ndala entre dans le grand jeu

Kinshasa, 14 avril 2025- La RD Congo sera dignement représentée lors de la Coupe du monde des clubs 2025...

Les plus lus

Football: l’intelligence artificielle prédit les 100 futurs vainqueurs de l’UEFA Champions League

Kinshasa, 9 avril 2024-L'intelligence artificielle a prédit une liste des futurs vainqueurs de la Ligue des champions, jusqu'en 2103,...

Top 10 des ministres à reconduire : Louis Watum Kabamba porté par 82 % d’adhésion populaire ( sondage)

Kinshasa, 11 avril 2025- Alors que la RDC traverse une période particulièrement critique, marquée par une insécurité persistante à...

Innoss’B et Rebo, une réconciliation tant attendue après les turbulences

Kinshasa, 25 Septembre 2023 - La relation tumultueuse entre le chanteur Innoss'B et sa compagne semble avoir traversé une...

Appel à la paix ou chantage politique ? Le M23 fixe six conditions pour négocier avec Tshisekedi

Kinshasa, 09 avril 2025- Alors que l’Est de la RDC reste le théâtre d’affrontements persistants, le mouvement rebelle AFC/M23...

Kahuzi-Biega en flammes : les Wazalendo repoussent le M23 à coups de fusils

Kinshasa, 10 avril 2025- À l’aube, les collines verdoyantes du parc national de Kahuzi-Biega, réputées pour abriter les derniers...

Goma : tirs nourris entre l’AFC-M23 et la coalition FARDC-Wazalendo

Kinshasa, 12 avril 2025- Les habitants des quartiers de Keshero et Lac-Vert, à l’ouest de Goma, ont passé une...