Linafoot : Le championnat reprend ses vieilles habitudes

Kinshasa, 21 septembre 2023-Le FC Saint-Loi lupopo à sollicité auprès de la ligue nationale de football, le report de son match de dimanche contre l’AS Simba de Kolwezi à une date ultérieure. Quand le championnat reprend ses veilles habitudes de reports des matchs.

La machine jaune et bleu de lubumbashi préfère rester fixer sur son match retour des interclubs de la CAF contre le club sud-africain de sekhukhune, le 1er octobre prochain au stade des Martyrs.

La demande a été accordée par la LINAFOOT qui accepte ce report sans pour autant pesér ce qui sera comme conséquence sur le calendrier.

Le comité du club pointe du doigt l’entraîneur, car le technicien malien Mohammed Magassouba, apprend-on, a fait part de cette décision aux dirigeants pour préparer la rencontre en toute quiétude.

Une décision qui ne satisfait pas plusieurs, car par manque d’un championnat, les clubs engagés aux interclubs sont les premiers à décrier la mauvaise organisation qui pèse sur leurs clubs par la méforme des joueurs et le manque d’un bon rythme.

Est ce les dirigeants des clubs qui dirigent la Linafoot par leur décision qui ne favorisent pas un bon déroulement de celle ci ?

Car la Linafoot qui programme son calendrier et le même qui fléchi face aux décisions des dirigeants et revient pour faire vaciller le train qui était sur la bonne voie jusque-là.

Le club boycotte le match pour raison de concentration et préparation, le championnat ne serait pas un bon moyen pour préparer les compétitions continentales ? Car l’adversaire des jaunes et bleus, avant de se déplacer pour la RDC devra affronter le 27 septembre Kaizer Chiefs dans son championnat.

Pendant ce temps, Lupopo qui boycotte le championnat, se contentera des entraînements pour espérer une qualification au prochain tour des interclubs lors de ce match crucial après avoir perdu en terre sud- africaine ( 3-1 ) .

Les décisions prises risquent de ramener le championnat sur son ancien chemin, avec plusieurs clubs qui connaissent le retard des matchs. A celà s’ajoute, le nouveau format du championnat, demandera le respect du programme pour aboutir à la réussite avant la fin de la saison sportive dans le délai fixé par la FIFA.

Juscar Mukazo

Dans la même catégorie

LDC CAF (F) : championnes d’Afrique, les joueuses de Mazembe accueillies en triomphe à Kinshasa

Kinshasa, 25 novembre 2024- Les héroïnes du FCF Mazembe ont fait leur retour triomphal en RDC ce lundi matin,...

Papy Kimoto sur Mamelodi : “nous avons eu le temps d’analyser leur jeu”

Kinshasa, 25 novembre 2024- À la veille de leur premier match de la phase des groupes de la Ligue...

Propos racistes et injures : la Linafoot frappe Luc Eymaël avec six mois de suspension

Kinshasa, 25 novembre 2024- La Linafoot a frappé fort en sanctionnant Luc Eymael, entraîneur belge du FC St-Éloi Lupopo....

LDC CAF (F) : Mazembe brille et emporte 600 000 dollars

Kinshasa, 24 novembre 2024- La VIe édition de la Ligue des Champions féminine de la Confédération africaine de football...

Les plus lus

Nord-Kivu: Reprise des affrontements entre les FARDC et le M23 autour de la cité de Kitshanga, le déplacement massif...

Goma, 24 Janvier 2023- Le déplacement massif de la population est enregistré ce mardi autour de Kitshanga suite aux...

Pénurie d’essence à Beni : les prix flambent, les conducteurs de mototaxis et les voyageurs en difficulté

Kinshasa, 23 décembre 2023.- Depuis quelques jours, la ville de Beni, dans la province du Nord-Kivu, connaît une pénurie...

Innoss’B et Rebo, une réconciliation tant attendue après les turbulences

Kinshasa, 25 Septembre 2023 - La relation tumultueuse entre le chanteur Innoss'B et sa compagne semble avoir traversé une...

La jeunesse Tutsi vivant en RDC prévoit une manifestation de dénonciation du mensonge de Kigali

Kinshasa, 20 février 2024- Les tutsis habitants la RDC, particulièrement à Kinshasa seront dans la rue ce jeudi 22...

Grogne à Habari Kani: les chauffeurs decrient le traitement  » inhumain » infligés par des directeurs expatriés

Kinshasa, 2 novembre 2023- les travailleurs de la société de transport " Habari Kani " sont montés au crenaux...

Fally Ipupa, ambassadeur musical de la CAN 2023

Kinshasa, 09 janvier 2024.- L’artiste musicien Fally Ipupa a été choisi pour être l'invité d’honneur lors d'une soirée spéciale...