Kinshasa, 22 Septembre 2023 – longés dans une crise institutionnelle, les Marseillais ont mal démarré leur parcours en Ligue Europa, affrontant l’Ajax Amsterdam ce jeudi soir. Leur objectif de se recentrer sur le terrain a été rapidement mis à mal, dès les neuf premières minutes de jeu. Une bévue de Chancel Mbemba a permis aux Néerlandais d’ouvrir le score, mettant l’OM dans une position délicate.
L’entraîneur Marcelino déjà parti, le président Pablo Longoria en retrait, l’Olympique de Marseille traverse une période tumultueuse. Mais malgré les tourments en coulisses, l’équipe avait l’intention de se concentrer sur le terrain lors de ce match crucial de la phase de groupes de l’Europa League. Malheureusement, les choses ont mal commencé pour les Marseillais.
La soirée a pris une tournure défavorable pour l’OM lorsque l’Ajax Amsterdam a ouvert le score après seulement neuf minutes de jeu. Une erreur d’appréciation du capitaine des Léopards de la RDC a permis à Carlos Borges de profiter d’une occasion en or et de marquer le premier but de la rencontre. Un lob du gardien néerlandais a pris de court le défenseur congolais, laissant Borges s’élancer vers le but et battre Pau Lopez d’un tir précis du pied gauche.
Malgré les difficultés internes qui secouent le club, l’Olympique de Marseille doit maintenant trouver un moyen de se ressaisir dans ce match ardu de la Ligue Europa. La résilience et le talent des joueurs marseillais seront mis à l’épreuve alors qu’ils tenteront de renverser la vapeur et de ramener un résultat positif de cette rencontre.
Nicolas Kayembe