Kinshasa, 23 septembre 2023- Pour le compte du match aller des éliminatoires de la CAN dames 2024 , la RDC s’impose face aux amazones du Bénin au stade des Martyrs de la pentecôte le vendredi 22 septembre .
Les Léopards sortent leurs griffes devant les guépards dès l’entame de la partie à la 19èm minute de jeux avec le but de Falonne Pambani pour l’ouverture du score ( 1-0 ) .
La défense côté congolais ne rassure pas , les béninoises multiplient les assauts et se montrent de plus en plus dangereuses devant le but de la capitaine Fideline Ngoy . C’est sur ce rythme qu’interviendra la pause ( 1-1 ) .
Retour pour la seconde période, les guépards semblent maîtriser le discours de leurs entraîneur et son bien en place , Marlène Kasaj et ses coéquipiers moins inspirées.
Sur tres belle action dans l’aile droit mené par Ruth Kipoy le centre à rat de sol fini sa course dans les pieds de Naomie Kaba Kaba pour le deuxième but des léopards ( 2-1 ).
La ligne défensive de la RDC très entreprenant après le deuxième but mais n’arrive à concrétiser les actions très bien construites derrière.
Deux buts a un ( 2-1 ) les léopards sort victorieuses de ce premier acte en attendant le match retour au Bénin le mercredi 27 septembre prochain.
Juscar Mukazo