Kinshasa, 25 septembre 2023- Attendu à Moanda ce mardi 26 août, Katumbi, président d’ Ensemble pour la République serait à Kinshasa au courant de la semaine pour déposer sa candidature à la présidentielle de 2023.
La très attendue candidature de Moïse Katumbi à la présidentielle intervient dans un contexte où son parti est secoué par plusieurs événements malheureux dont l’assassinat de chérubin Okende, député et membre influant du parti, l’ arrestation de son conseiller privé et quelques députés de cette formation politique.
A celà s’ajoute la proposition de loi sur la Congo lit proposée par Noël Tshani, qui donne accés aux postes de souveraineté qu’aux congolais nés de père et de mère congolais qui semble écartait Moïse Katumbi dont les origines sont douteuses.
Après s’être lié à Félix Tshisekedi pour la création de l’Union sacrée, l’homme qui nourrit des ambitions de diriger ce pays s’est vu être sujet des attaques de toute nature, le tout selon ses proches dans le but de l’empêcher de se présenter à la présidentielle, c’est le cas de ladite proposition de loi Tshiani , selon le camps de Katumbi qui continu à le dénoncer.
Rédaction