Kinshasa, 26 Septembre 2023 – Ferre Gola, la star de la rumba congolaise, est prête à faire vibrer les scènes américaines. Dans une annonce sur son compte Instagram, le chanteur a révélé son tout premier concert outre-Atlantique, prévu pour le 4 novembre prochain.
Ce spectacle inaugural se tiendra au Ridglea Theater, une salle de spectacle de Fort Worth, au Texas, pouvant accueillir 250 personnes. Bien que modeste, cette capacité devrait attirer la diaspora congolaise résidant aux États-Unis.
Cette date marquera le début de la très attendue tournée américaine de Le Padre. La semaine dernière, l’artiste avait déjà dévoilé sur les réseaux sociaux plus d’une dizaine de concerts programmés entre la fin de l’année 2022 et le début de l’année 2023, dans des villes telles que New York, Washington et Los Angeles.
L’objectif clair est de conquérir le public congolais expatrié outre-Atlantique, qui se délecte toujours des talents de la rumba africaine.
Ainsi, ce spectacle au Ridglea Theater sera une première répétition grandeur nature avant d’envahir les plus grandes salles des États-Unis. Une nouvelle étape majeure dans la carrière internationale de Jésus de nuance.
Nicolas Kayembe