Kinshasa, 01 Octobre 2023 – Le célèbre catcheur congolais Edingwe, connu sous le nom de Moto na ngenge, a lancé un appel à l’aide émouvant. Une vidéo bouleversante postée sur les réseaux sociaux le montre à l’hôpital, dans un état critique, luttant contre la maladie qui affecte son cœur.
Dans un murmure à peine audible, il a partagé sa douleur avec le monde : « J’ai mal au cœur. Je souffre du cancer… Je souffre du cœur ».
Selon Moto na ngenge, il est hospitalisé depuis quatre longs mois et il sollicite maintenant le soutien de personnes bienveillantes pour l’aider à obtenir des soins appropriés à l’étranger.
« Ceux qui vont m’aider pour cette maladie, qu’ils me fassent d’abord sortir d’ici à Kinshasa, qu’ils me fassent voyager à l’étranger pour essayer d’avoir un traitement », a-t-il humblement déclaré.
Cependant, la question demeure : cet appel à l’aide touchant de la superstar du catch congolais sera-t-il entendu ? La réponse repose maintenant entre les mains de ceux qui ont le pouvoir de faire la différence.
Nicolas Kayembe