Kinshasa, 06 Octobre 2023 – Dans une déclaration à Évent DRC, Maître Theo Baya, avocat de Fally Ipupa, a réfuté les fausses informations circulant sur la toile et attribuées à l’ignorance des notions juridiques.
L’avocat a précisé : « L’affaire est devant le Tribunal de grande instance de la Gombe et comme je vous l’avais dit, Monsieur Fally Ipupa est déterminé à aller jusqu’au bout de la procédure ».
Alors, a-t-il poursuivi, la rumeur est le fruit de l’ignorance parce qu’elle parle de la plainte, elle dit que Fally aurait retiré la plainte alors qu’il n’a jamais été question d’une plainte. La plainte c’est au Parquet. Ici nous sommes dans une procédure engagée par voie de citation directe devant le tribunal, directement. Donc en quelques mots : l’affaire continue et elle ira jusqu’à son épilogue.
Il convient de rappeler que Fally Ipupa a saisi le tribunal de paix de Kinshasa-Gombe par citation directe pour diffamation concernant son contrat avec Vivendi et l’obtention d’un disque d’or par la SNEP.
Nicolas Kayembe