Kinshasa, 09 Octobre 2023 – L’ancien Premier ministre, Adolphe Muzito, qui se présente comme candidat à la présidence lors des élections de 2023, a vivement critiqué certains de ses concurrents.
Dans un tweet, il a reproché à Moïse Katumbi, Denis Mukwege et Félix Tshisekedi leur attitude de chamaillerie en prévision de la campagne électorale. Muzito appelle plutôt au débat constructif sur les projets de société et les politiques publiques.
Selon Adolphe Muzito, ces trois candidats, malgré leur notoriété, se sont écartés du véritable enjeu des élections, en se livrant à des “querelles stériles”. Il estime que le débat sur les “projets de société et les politiques publiques” devrait être au cœur des discussions, plutôt que les attaques personnelles.
Rappelons que la Commission électorale nationale indépendante (CENI) a clôturé récemment le dépôt des dossiers des candidats pour l’élection présidentielle. La liste provisoire des candidats sera publiée après la délibération de l’assemblée plénière de la CENI, prévue du 18 au 19 octobre.
Les électeurs attendent avec impatience de connaître les candidats officiellement en lice pour la présidence de la République.
Nicolas Kayembe