Kinshasa, 09 Octobre 2023 – Le jeune entrepreneur Seth Kikuni, âgé de 42 ans, a déposé dimanche son dossier de candidature à la présidentielle du 20 décembre auprès de la CENI. En 2018, il avait surpris en se lançant dans la course présidentielle et avait recueilli 0,13% des voix. Cinq ans plus tard, il revient avec encore plus de détermination.
Seth Kikuni explique : « Il s’agit de faire sortir le pays du gouffre dans lequel il se trouve. Nous avons décidé de nous engager pour aller jusqu’au bout ».
Comme Fayulu, il appelle les candidats de l’opposition à unir leurs forces autour de sa candidature, convaincu que le sauveur du pays se trouve dans l’opposition.
Le jeune entrepreneur affirme avoir une vision différente du développement économique de la RDC. S’il est élu président, il compte sur la rigueur d’Augustin Matata, le savoir-faire de Mukwege, les qualités managériales de Katumbi, la bravoure de Diongo, la lucidité de Sesanga et le courage de Ifoku.
Seth Kikuni est réputé pour son opposition virulente envers le régime en place et compte sur sa notoriété acquise depuis la dernière présidentielle ainsi que le soutien de son jeune parti pour succéder à Félix Tshisekedi à la tête de la RDC.
Nicolas Kayembe