Kinshasa, 11 Octobre 2023 – Les Léopards de la RDC ont entamé leur regroupement en Espagne cette semaine en vue de deux matchs amicaux prévus pendant la pause d’octobre. À quelques jours de leur confrontation contre la Nouvelle-Zélande, la grande majorité de l’équipe nationale congolaise est déjà présente sur le lieu de rassemblement.
Parmi les 26 joueurs sélectionnés, 24 ont déjà entamé les séances d’entraînement. Seuls Fiston Kalala Mayele et Siadi Baggio n’ont pas encore pu rejoindre la péninsule ibérique en raison de problèmes administratifs.
À deux jours du premier match contre les Néo-Zélandais, voici la liste des 24 Léopards présents sur le lieu :
Gardiens :
– Lionel Mpasi
– Dimitry Bertaud
Défenseurs :
– Chancel Mbemba
– Dylan Batubinsika
– Rocky Bushiri
– Henock Inonga
– Gédéon Kalulu
– Bryan Bayeye
– Arthur Masuaku
– Joris Kayembe
Milieux de terrain :
– Aaron Tshibola
– Charles Pickel
– Edo Kayembe
– Samuel Moutoussamy
– Silas Katompa
– Meschack Elia
– Theo Bongonda
– Jonathan Okita
– Grady Diangana
– William Balikwisha
Attaquants :
– Jackson Muleka
– Cédric Bakambu
– Ben Malango
– Simon Banza
Les Léopards sont prêts à rugir sur le terrain et à représenter fièrement leur pays lors de ces deux matchs amicaux. La présence de la plupart des joueurs sur le lieu de rassemblement témoigne de leur détermination à réaliser de bonnes performances et à préparer au mieux les prochains défis qui les attendent.
Les fans congolais attendent avec impatience de voir leur équipe nationale en action et espèrent des résultats positifs lors de ces rencontres internationales.
Nicolas Kayembe