Kinshasa, 14 Octobre 2023 – Le TP Mazembe a remporté une victoire éclatante à domicile contre l’US Tshinkunku (3-0) ce samedi 14 octobre, prenant ainsi provisoirement la tête du groupe A avec 16 points en six matchs joués.
L’équipe dirigée par Lamine Ndiaye réalise une saison exceptionnelle jusqu’à présent, grâce à une attaque de feu ayant marqué 15 buts en championnat, la meilleure performance des deux groupes de la Linafoot Ligue 1.
Lors de ce match, ce sont Soze Zemanga, Fily Traoré et Alex Ngonga qui se sont illustrés en tant que buteurs pour les Corbeaux. Ils rejoignent ainsi une liste de buteurs talentueux tels que Cheikh Fofana, Rabih Ataya, Boubacar Hanikoyi, Houseini Badamassi, Joël Beya, Magloire Ntambwe et Kevin Mondeko.
En plus d’une attaque prolifique, la défense des Badiangwena est également impressionnante. Aucun but n’a été encaissé en championnat et en Ligue des Champions sur un total de huit matchs disputés. Siadi Baggio, présent sur sa ligne de but, se montre tel un titan en préservant sa cage, soutenu par une solide muraille en béton armé dirigée par Kevin Mondeko.
Le TP Mazembe est engagé dans trois compétitions majeures, le championnat, la Ligue des Champions et l’African Football League, et dispose d’atouts indéniables pour conquérir ces trois titres. Avec une attaque en feu et une défense impénétrable, l’équipe est prête à relever tous les défis qui se présentent à elle.
Nicolas Kayembe