Révolution contre les embouteillages : Le projet “Kin-Espoir” donne de l’espoir aux Kinois

Kinshasa, 22 Octobre 2023 – Ce samedi, le ministre d’État, ministre des Infrastructures et travaux publics, Alexis Gisaro Muvunyi, a lancé avec enthousiasme le projet “Kin-Espoir” à Kinshasa.

Cette initiative, mise en place par le chef de l’État, Félix Tshisekedi, vise à moderniser et réhabiliter 200 km de routes dans la ville, en commençant par la commune de Bandalungwa, au croisement des avenues Lubumbashi et Inga.

Le projet “Kin-Espoir” s’étendra sur les 4 districts de la ville-province de Kinshasa, à savoir Lukunga, Funa, Mont-Amba et Tshangu. Son objectif principal est de résoudre le problème majeur des embouteillages qui tourmente les habitants de Kinshasa.

Accompagné du monistre de la Communication et médias, Patrick Muyaya, du gouverneur de la ville, du président de l’Assemblée provinciale, du Directeur général de l’OVD et d’autres autorités municipales, Alexis Gisaro a présenté les avantages de ce projet. Outre la réhabilitation des routes existantes, il prévoit également de renforcer l’infrastructure routière pour en assurer une circulation plus fluide.

Lire aussi :   Détérioration des routes dans l'Est de la RDC : un appel urgent à la réhabilitation pour éviter la pénurie

Le ministre des Infrastructures et travaux publics a déclaré : “Les Congolais, et en particulier les Kinois, peuvent espérer car nous avons un gouvernement responsable, un gouvernement de guerriers, qui s’est engagé à améliorer les conditions de vie de la population. Ce programme fait partie de la lutte contre les embouteillages à Kinshasa et couvrira 200 km de la ville.”

La première phase du projet “Kin-Espoir” débutera par la réhabilitation de 50 km de routes, dont 7,5 km dans la commune de Bandal. Le financement de ce projet est assuré par un partenariat public-privé (PPP).

Lire aussi :   Collision aérienne à l'aéroport de Ndjili : Un incident évitable met en danger des vies

Après Bandal, la prochaine étape est la commune de Ndjili, plus précisément le boulevard Kimbuta. Là, l’infatigable Alexis Gisaro a donné le coup d’envoi des travaux, confiés à l’entreprise Modern Construct.

Outre la réhabilitation des routes, le projet “Kin-Espoir”, exécuté par l’entreprise Modern Construct, inclura également le nettoyage des caniveaux, l’éclairage public et l’embellissement des voies de circulation. Ce projet prometteur suscite de grands espoirs chez les Kinois, qui attendent avec impatience des jours meilleurs sur les routes de leur ville.

Nicolas Kayembe

Dans la même catégorie

Inondations à Kinshasa : bilan alourdi, 43 morts et de nouvelles pluies attendues

Kinshasa, 09 avril 2025- Les pluies diluviennes qui se sont abattues sur Kinshasa dans la nuit du 4 au...

Kinshasa : quand la rivière déborde, la misère s’installe à ciel ouvert à Lemba-Imbu

Kinshasa, 08 avril 2025- C’est un décor de désolation qui s’est installé à Lemba-Imbu, quartier de la commune de...

Kinshasa : face aux inondations, le gouvernement déclare la guerre aux constructions anarchiques

Kinshasa, 07 avril 2025- Alors que Kinshasa connaît régulièrement des épisodes d’inondations dramatiques, le gouvernement décide de passer à...

Kinshasa à sec : la REGIDESO crie alerte après le déluge

Kinshasa, 07 avril 2025- Alors que Kinshasa tente encore de se relever après les inondations meurtrières des 4 et...

Les plus lus

Remaniement à la PNC: Kilimba Limba prend la tête du Haut-Katanga ( liste de nominés)

Kinshasa, 03 avril 2025- Le président de la République, Félix Tshisekedi a procédé à une vaste réorganisation au sein...

Innoss’B et Rebo, une réconciliation tant attendue après les turbulences

Kinshasa, 25 Septembre 2023 - La relation tumultueuse entre le chanteur Innoss'B et sa compagne semble avoir traversé une...

Walikale aux mains des FARDC : une avancée dans la lutte contre le M23

Kinshasa, 03 avril 2025- Après plusieurs jours d’affrontements, les Forces armées de la RDC (FARDC), soutenues par les combattants...

Concert “Solidarité Congo” maintenu : le 22 avril, la musique s’élève à Paris pour l’Est de la RDC !

Kinshasa, 03 avril 2025- Le concert caritatif « Solidarité Congo », prévu initialement le 7 avril à l’Accor Arena...

Guy Kabombo rassure le Sénat : “nous récupérerons tous les territoires occupés”

Kinshasa, 03 avril 2025- Face aux inquiétudes des sénateurs sur la situation sécuritaire dans l’Est du pays, le VPM...

« Il doit tirer les conséquences » : Sesanga exhorte Tshisekedi à quitter le pouvoir

Kinshasa, 03 avril 2025- Alors que la situation sécuritaire dans l’est de la RDC continue de se détériorer, le...