Kinshasa, 23 – octobre 2023 – La Commission électorale nationale indépendante (CENI) a publié un communiqué ce lundi 23 octobre, exhortant les partis et regroupements politiques ayant présenté des candidats pour les élections de décembre à déposer leurs logos.
Cette demande s’inscrit dans le cadre des préparatifs des scrutins combinés directs du 20 décembre 2023. Les logos peuvent être déposés en format numérique ou imprimé (format A4) à la centrale électorale.
Il est important de noter que seuls les responsables ou les mandataires dûment désignés par les partis politiques sont autorisés à effectuer ces dépôts. Les dépôts pourront être effectués du 24 au 26 octobre 2023, de 09h00 à 16h30, à la Maison des Élections située Avenue Kolwezi n° 54 dans la Commune de la Gombe, à Kinshasa (Référence: Casier judiciaire).
La CENI demande donc aux partis politiques de traiter cette demande avec diligence. Suite à la publication provisoire des candidats à la présidence de la république par la CENI, les citoyens congolais attendent avec impatience la décision qui sera prise par la cour constitutionnelle dans un futur proche.
Jadot Lukadi