Kinshasa, 25 octobre 2023.- Les sélections féminines de la RDC et de l’Afrique du Sud se sont affrontées ce mercredi au stade des Martyrs, à Kinshasa, dans le cadre du 2e tour aller des éliminatoires du tournoi de football féminin des Jeux Olympiques Paris 2024. Malheureusement, le match s’est soldé sur un score de parité, un but partout.
Durant la première mi-temps, Grâce Mfwamba a réussi à donner l’avantage aux Léopards dames (42e). Cependant, dès le retour des vestiaires, les joueuses de l’équipe sud-africaine, les Banyana-banyana, ont réussi à égaliser grâce à une réalisation de Ngatami (49e).
Malgré cette contre-performance, les deux équipes se retrouveront pour le match retour qui aura lieu le lundi prochain. Le vainqueur de cette confrontation affrontera ensuite le gagnant du match opposant la Tanzanie et le Botswana lors du 3e tour en février prochain.
Les Léopards dames de la RDC devront se ressaisir lors du prochain match afin de confirmer leur place dans les éliminatoires et espérer se qualifier pour les Jeux Olympiques de Paris 2024.
Nicolas Kayembe