Kinshasa, 27 octobre 2023.- Le danger devient encore très permanent pour le TP Mazembe de Lubumbashi. Fiston Kalala qui semblait ne pas s’adapter au style de jeu du club égyptien du FC Pyramide depuis son arrivée en provenance de Young Africans, a compris le style de jeu du club et s’est adapté rapidement à un mois du match de la première journée de Ligue des Champions de la CAF contre les Corbeaux.
En effet, l’international congolais vient d’inscrire son deuxième but en trois matchs du championnat égyptien. Et c’est déjà inquiétant pour les supporters de Badiangwena qui espéraient rencontrer le 25 novembre un Pyramide sans une offensive, mais malheureusement, l’ex-attaquant de Vita Club semble reprendre ses marques de buteur incontesté et commence à scorer de manière régulière comme il l’a fait avec le club tanzanien.
La montée en puissance de Fiston Kalala constitue une véritable menace pour les Badiangwena. Avec sa capacité à s’adapter rapidement et à trouver le chemin des filets, il pourrait devenir un atout majeur pour le FC Pyramide lors de leur affrontement contre les Corbeaux en Ligue des Champions de la CAF.
Les supporters lushois adverses devront donc se méfier de cet attaquant talentueux qui semble retrouver sa forme et sa confiance devant le but.
La performance de Cyborg dans le championnat égyptien met en évidence son potentiel à devenir un élément clé dans l’attaque de Pyramide. Son expérience avec Young Africans et Vita Club combinée à sa capacité à s’adapter rapidement au nouveau style de jeu témoigne de sa qualité en tant que joueur.
Les défenseurs du TP Mazembe de Lubumbashi devront donc redoubler d’efforts pour contrer la menace que représente cet attaquant redoutable.
Nicolas Kayembe