Kinshasa, 30 octobre 2023.- Les Léopards dames de la RDC ont vu leurs espoirs de qualification pour les Jeux Olympiques Paris 2024 s’envoler ce lundi. Opposées aux redoutables Baniania Baniania d’Afrique du Sud, les Congolaises se sont inclinées (2-0) lors de la phase retour du 2e tour des éliminatoires/zone Afrique du tournoi de football féminin.
Après un match nul (1-1) au stade des Martyrs de Kinshasa la semaine dernière, les joueuses congolaises avaient besoin de marquer et de décrocher un résultat positif pour continuer leur parcours. Malheureusement, elles ont affronté une équipe sud-africaine solide et bien organisée, championne d’Afrique en titre.
Malgré une première mi-temps sans but, les filles de Marcelo Kadiamba, arrivées à Johannesburg seulement la veille du match, ont fini par céder en encaissant deux buts à la 71e et à la 88e minute lors de la seconde période.
Cette défaite signifie l’élimination de la sélection féminine de la RDC de la course aux prochains Jeux Olympiques. De leur côté, les joueuses de l’Afrique du Sud se préparent à affronter le vainqueur du match entre la Tanzanie et le Botswana à la prochaine étape de la compétition.
Nicolas Kayembe