Kinshasa, 01 novembre 2023.- Dans un match comptant pour la huitième journée de la Linafoot Ligue 1 (groupe B), le FC Renaissance du Congo et l’Étoile du Kivu se sont neutralisés sur un score d’un but partout.
Les poulains de Kapende Nazy ont ouvert le score grâce à Kafuti Merdy (12e), mais les Oranges de l’Étoile du Kivu ont rapidement égalisé par Nfingi Ndosimao (40e). Malgré les efforts des vingt-deux acteurs, le score est resté inchangé jusqu’au coup de sifflet final.
Ce match nul n’a pas permis à l’Étoile du Sud-Kivu de grimper au classement provisoire. Ils ont enregistré un point mais sont toujours à la dernière place avec 5 points sur 8 matchs joués. De leur côté, les joueurs du FC Renaissance du Congo se positionnent en tête du groupe avec 9 points sur 8 matchs joués.
Le prochain défi pour l’Étoile du Kivu aura lieu le samedi 4 novembre à Bukavu, où ils affronteront les immaculés de Kinshasa (DCMP) lors de la phase aller. Quant au FC Renaissance du Congo, ils se préparent à en découdre avec l’AS VClub le 8 novembre prochain.
Les deux équipes chercheront à améliorer leur position au classement et à offrir un spectacle captivant à leurs supporters.
Robyzon Banza