Kinshasa, 05 novembre 2023.- En pleine crise depuis le début de la Linafoot Ligue 1, l’AS Vita Club semble rectifier le tir lors de la dernière journée de la phase aller du championnat. Ce dimanche, les Moscovites n’ont pas tremblé sur la pelouse du stade Tata Raphaël face à l’OC Renaissance du Congo (3-2).
Dans un match qui a connu quatre penalties, les Dauphins noirs ont démontré leur rage face à une équipe de Renaissance du Congo, après le revers connu à Bukavu contre l’Étoile du Kivu (0-1).
Grâce aux joueurs Jonathan Ikangalombo (42e), Élie Mpanzu (54e) et Kika Bushikiea (81e), les Moscovites ont fait tomber les Oranges de la capitale malgré leurs deux buts marqués par Arsène Mpongo (34e) et Merdy Kafuti (72e).
Ce succès leur permet de se relancer et clôturer la phase aller (phase classique) en deuxième position avec 15 points, à une légère avance d’un petit point sur le DCMP qui a été giflé samedi par la même équipe de l’Étoile du Kivu. De leur côté, l’OC Renaissance du Congo reste septième avec 9 points.
Dans cette rencontre mouvementée, V.Club a montré sa détermination à regagner sa place parmi les meilleures équipes de la Ligue 1. Malgré les difficultés rencontrées en début de saison, les Bana Vea ont su faire preuve de caractère et de résilience pour s’imposer face à une équipe coriace.
Nicolas Kayembe