Kinshasa, 06 novembre 2023.- La Confédération africaine de football (CAF) a choisi un arbitre congolais pour diriger la finale retour de sa nouvelle compétition interclubs, l’African Football League. Jean-Jacques Ndala sera l’homme en noir lors de cette ultime rencontre qui se tiendra le 12 novembre prochain au stade Tshwane-Loftus Versfeld et opposera Mamelodi Sundowns à Wydad AC.
Selon le programme publié par la CAF, l’arbitre congolais sera assisté du Camerounais Elvis Guy Noupue et du Mozambicain Arsenio Maringule. Le Mauritanien Patrice Milazar sera le quatrième arbitre et Dlamini Zide Gilbert occupera le poste de commissaire au match.
La CAF a également désigné le Kényan Peter Waweru Kamaku pour assurer le rôle de l’assistance vidéo à l’arbitrage (VAR). Cette équipe d’arbitrage aura pour mission de départager Mamelodi Sundowns et Wydad AC, qui se sont séparés sur la note très serrée (2-1) en faveur des Marocains lors du match aller.
À domicile, les Sud-africains de Mamelodi n’auront besoin que d’un petit but pour remporter la première édition de l’AFL, à condition de ne pas encaisser de buts. La tension sera donc à son comble lors de cette finale retour qui promet d’être passionnante et pleine de rebondissements.
Nicolas Kayembe