Kinshasa, 07 novembre 2023.- Ce mardi, le TP Mazembe échappe de justesse à la défaite lors de son avant-dernier match de la phase aller du championnat national de la Linafoot Ligue 1.
Dans un affrontement contre les Salésiens de Don Bosco, les corbeaux ont dû se contenter d’un match nul au stade de Kamalondo (2-2). Menés au score à deux reprises sur les buts de Mapupula (35′) et Ekofo (57′), le TP Mazembe a réussi à réagir en seconde période grâce à Augustine Oladapo (62′) et Fily Traoré (67′) pour rétablir l’équilibre.
Malgré cet accroc, les Badiangwena encaissent leurs premiers buts en championnat national et concèdent ainsi leur deuxième match nul de la compétition après celui contre le FC Saint-Eloi Lupopo (0-0).
Dans leur dernier match de la phase aller, le TP Mazembe affrontera le FC Blessing de Lualaba le 10 novembre au stade Dominique Diur, avec l’opportunité de prendre la tête du classement.
Actuellement à la deuxième place avec (20 points), les poulains de l’entraîneur Lamine Ndiaye devront tout donner pour rattraper leur retard sur le leader, Lupopo, qui compte (22 points).
Nicolas Kayembe